Azkabia
Sort qui éveille en la personne, qui en est victime, l'un de ses désirs les plus profonds ; l'individu est confronté à une envie si forte qu'il ne parvient plus à avancer.
Boîte d'Arken
Il s'agit d'un cercueil construit par un chasseur - qui lui a donné son nom - afin d'y enfermer les démons. Celui-ci n'étant pas assez grand, il fut décidé de diviser le cercueil en plusieurs boîtes et d'y mêler un sort qui détruirait le corps du démon et enfermerait son essence.
Bishop
Sort qui découpe un lieu pour l'isoler dans l'espace-temps, ce qui permet de se battre sans que les dégâts n'apparaissent dans le monde réel. Cependant, si le créateur est tué, les dégâts apparaissent dans le monde des hommes.
Crusade
Des humains qui deviennent des anges sur Terre. On leur confère à un moment de leur vie un pouvoir. Ils deviennent une sorte de double des slayers. Mais leurs pouvoirs ne peuvent être transmis. Généralement, ils n'ont pas une vie très longue et meurent vers l'âge de trente-cinq ans. Ils sont, comme vous vous en doutez, très rares et très prisés par les démons car leur sang leur permet de survivre plus longtemps sur Terre.
Démons
Le plus souvent des anges déchus ; certains ont été humains auparavant. Ils vivent en Enfer et n'ont pas le droit de se rendre sur Terre. Cependant, certains d'entre eux parviennent à traverser le portail mais leur vie sur Terre est de durée limitée. Leur rôle est de salir le plus d'âmes possible. Certains d'entre eux parviennent à vivre sur Terre et occupent des postes à haute responsabilité.
Delphe
Les Delphes sont des hybrides, du moins si l'on peut les appeler ainsi. Il s'agit d'humains dont les gênes ont été génétiquement modifiés, afin qu'ils puissent utiliser la magie. Contrairement aux laytons, ils ne possédent qu'un seul hermétisme, ils ne peuvent utiliser de sortilège, seulement le pouvoir programmé dans leur ADN.
Deimon
Ancien ange déchu.
Ecuyers
Ce sont des apprentis laytons.
Erinyes
Êtres chasseurs qui vivent dans un monde parallèle.
Les Lavandières
Appelées également « chanteuses de la nuit », ce sont des femmes purgeant leurs péchés. Etres démoniaques, elles se nourrissent du sang des enfants mort-nés ou des victimes qu'elles parviennent à capturer dans leurs draps tachés et râpés. Tantôt belles, tantôt horribles, elles sont le plus souvent vêtues de noir mais il arrive parfois de les voir habillées de blanc. Quel que soit le vêtement qu'elles portent, celui-ci sera déchiqueté et ressemblera à des haillons. Elles peuvent attirer leurs victimes grâce à leur voix qu'elles ont très belle. Elles ne sont pas comparables à des démons car, punies pour leurs crimes, elles sont souvent mortes noyées et leurs âmes restent donc prisonnières sur Terre.
Nazarian
Membre de l'Ordre des chevaliers du poignard n'ayant qu'un seul pouvoir : celui de refermer les portails. On ne fait appel à eux que pour les grandes fissures car ils doivent mêler leur magie à leur énergie vitale pour les refermer, contrairement aux laytons qui peuvent s'occuper des petites failles. Utilisant leur force vitale, beaucoup y laissent la vie.
Sceptres démoniaques
La Ténébreuse (Lucifer), Némésis (Hadès) et Lamashtu (Ryback).
Shanna
Une ancienne magie que peu de personnes possèdent; seuls les tisseurs sont capables d'utiliser ce pouvoir qui permet de réparer les barrières.
Shinigami
Nom d'origine asiatique ; en Europe, un dieu de la mort.
Slavin
Boussole en or permettant de localiser les déchirures dans les barrières.
Les Slayers
Membres les plus hauts de l'Ordre des chevaliers du poignard, ils sont normalement les seuls habilités à traquer les démons. Ce sont des chasseurs qui possèdent des pouvoirs magiques qu'ils tirent de la nuit des temps. A chaque génération, un seul d'entre eux apparaît, généralement c'est une charge héritée de son père. Seuls les hommes peuvent prétendre au titre. Il n'y a que très rarement des exceptions.
Les Streghes
Femmes démoniques s'accouplant avec des démons pour enfanter. D'origine corses, elles se nourrissent de la chair et du sang des enfants, de la naissance jusqu'à l'adolescence. Elles peuvent également prendre l'apparence d'un chien pour ne pas attirer l'attention et s'attaquer à leur victime ou prendre un visage de chienne et le corps d'une femme.
Puck
Esprit de la forêt aux ordres d'Oberon, le seigneur des forêts. De nature espiègle, ce petit être est toujours prêt à faire des bêtises. On le voit souvent accompagné de ses amis, les fées, lutins ou autres créatures. Musicien, il joue de la flûte. Lorsqu'il arrive en fin de vie, il s'enterre généralement en automne et revient à la vie avec la naissance de l'arbre qui apparaît au-dessus de sa tombe au printemps.
Les Rhi'Mellen
Créatures ayant l'apparence d'un chien, plus précisément celle d'un lévrier aux poils dorés ; celui-ci à réputation de porter malheur à tous ceux qui le croisent. Ce sont les esprits des chiens qui se laissent mourir sur la tombe de leur maître.
Vigiuer
Sort qui permet de rejoindre ou quitter un lieu illusoire que l'on crée.
Les pierres d'Ushiel
Appelée autrefois « la pierre de Janus », elle fut détruite lors d'une guerre entre les démons et les anges par l'archange Gabriel. Elle montre ce que l'on désire. Les morceaux sont dissimulés un peu partout. Pourtant, elle n'est pas fiable à cent pour cent.
L'Undone
Il s'agit de la grande réserve où sont enfermés les secrets des laytons, les armes et les livres les plus anciens. Très peu de personnes peuvent accéder à cette pièce.
Les Krakens
Ce sont des pieuvres géantes qui vivent au fond des océans. On en trouve également dans le Styx, elles empêchent les âmes des mortels de s'enfuir.
