Les personnages
Caïn est certainement l'un des personnages les plus intriguant que l'on retrouve dans la bible. Jalousie, haine, colère, regret. Il est le digne représentant de l'homme moderne. Il est au cour de nombreuses croyances donc celle du premier vampire et du premier démon né en temps qu'homme. Tempérance est le mal être qui habite les êtres mais également symbole de réussite. Chaque personnage à une double facette, on retrouve en eut le bon et le mal, la réussite et l'échec. L'une des parties ne peut exister sans l'autre. Pour Lucifer je souhaitais le faire apparaitre sous un nouveau jour, au lieu de l'habituel cliché de l'être démoniaque et sans humour. Chaque personnage est propre à lui-même, pour l'inspiration j'ai décidé la plus part du temps de crée leurs personnalité autour de leur prénom exemple pour « Vicky/Victoria » par le sérieux de son métier j'ai voulu en faire une personne vive et gaie aimant la vie et avant tout s'amuser.



Les musiques
Les musiques qui m'ont accompagnée lors de toute l'écriture de ce roman sont, le groupe ERA (Discographie complète.) idéale pour les scènes de pose entre les deux personnages, pour l'exposition et pour la visite de l'aquarium. Le groupe Terra Corsica « Les secret d'une terre » pour les scènes dans les rues, ou les moments de solitude des personnages. La chanson « Supermassive Black Hole » du groupe Muse pour les scènes de combats.



Le lieu: la Corse
Pourquoi la Corse ? Tous simplement parce que cette île se rapproche le plus de ce que serais le jardin d'Eden s'il existait. Son histoire, ses habitants, sa culture, ses paysages. Tout est enivrant. La plus part des lieux cité dans le roman n'existe pas, ils sortent tout droit de l'imagination de l'auteur.

